Où faire de l’escalade de bloc en salle à Paris ?

Paris, capitale de la France, est une ville qui vous offre la possibilité d’effectuer diverses activités physiques et sportives. Que ce soit juste pour le plaisir ou pour s’entraîner, cette ville est un excellent cadre sportif. Parmi les multiples activités sportives, l’escalade en salle est la plus prisée à l’heure actuelle. Si vous êtes passionné de cette activité sportive, et que vous désirez savoir où faire de l’escalade de bloc en salle à Paris, poursuivez la lecture de cet article. 

L’escalade en salle : de quoi s’agit-il ?

L’activité sportive dite « escalade » consiste à gravir un bloc de surface afin d’atteindre un sommet. Cliquez ici pour plus de détails sur l’escalade de bloc à Paris. Contrairement à l’escalade classique, celle-ci se pratique dans des salles spécialement réservées. Autrement dit, elle se pratique à l’aide des structures artificielles à la ressemblance des rochers. Mais, quelle salle est réservée pour l’escalade de bloc ?

A lire également : Apprendre le yoga : quel programme suivre ?

Allez dans une salle d’escalade privée

Paris fait partie des villes les plus riches en ce qui concerne les décors des salles d’escalade. En effet, vous trouverez au cœur de cette ville des salles d’escalade privées. Ces dernières sont à la disposition de tous, que vous soyez un débutant ou un expert. De plus, ces salles sont adéquates aux sportifs escaladeurs quels que soient leurs âges. Vous disposez des coachs pour cette activité de haute envergure.

Allez dans une salle d’escalade publique

En complément aux salles d’escalade privées, il existe les salles d’escalade publique. La gestion de ces salles d’escalade publiques est faite par la mairie de la ville. La plupart de ces salles sont des espaces destinés aux clubs de la ville en affiliation avec la Fédération Française de l’Escalade. Ainsi, l’accessibilité à ces espaces est destinée aux sportifs faisant partie de l’un des clubs d’escalade de Paris. Ces salles sont aussi bien accessoirisées. Cependant, elles ne sont pas trop conseillées aux sportifs non professionnels. De plus, contrairement aux salles privées, ces espaces publics ne sont accessibles qu’à certains moments de la journée.

En parallèle : Vivez l’excitation du ski en plein été avec le ski indoor

Quelques salles d’escalade que vous pouvez visiter à Paris

Il y a de nombreuses salles d’escalade en bloc à Paris que vous pouvez visiter. 

Murmur Pantin

Un espace plaisant avec une superficie de 2 000 m² et une hauteur de 17 mètres. Elle se situe au 55ᵉ rue Cartier Bresson 93500 Pantin.

Vertical’Art Paris Pigalle

Cet espace vaut le détour aussi bien pour faire de l’escalade que pour se restaurer avec les spécialistes locales. Cette salle construite sur une surface de 1 000 m² est situé au 6/8 boulevard de Clichy 75018 Paris.

Climb Up Paris Porte d’Italie

Construit sur un terrain de 4 000 m² environ, cet espace est la plus grande salle d’escalade de la France. En plus des blocs d’escalade, elle dispose d’un espace de restauration pour terminer votre séance en douceur. Elle se trouve au 18 Avenue de la Porte d’Italie, Paris, 75 013.