Quel home trainer connectés Zwift choisir ?

Connus comme étant des objets très convoités, les home trainers sont avant tout des accessoires d’entraînement dédiés aux saisons hivernales ou pour les cyclistes ne pouvant faire leur sortie. Principalement conçus pour les cyclistes professionnels, ces derniers se démocratisent de plus en plus. En raison de leurs diversités sur le marché, il est important de faire le meilleur choix.  

Tacx NEO 2T Smart : le home trainer du moment

Grâce à ses nombreux atouts, le Tacx NEO 2T Smart est considéré comme le meilleur home trainer du moment. Utilisé par les cyclistes, ce Tacx s’adresse aux vrais passionnés.  Sorti depuis 5ans, ce home trainer offre des caractéristiques et fonctionnalités uniques. Avec une résistance allant jusqu’à 2200 watts, ce dernier est capable de modéliser des montées de 25%, mais également des descentes de 10%. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter https://revuecycliste.com/meilleur-home-trainer-connecte-zwift/. En Gros, il est le seul smart trainer du marché à proposer une telle simulation. 

A découvrir également : Cyclisme pour débutants : par où commencer ?

En plus de proposer un mécanisme de suivi de mouvement latéral, son emprise au sol et son poids offrent une stabilité remarquable. Calme, spécial et offrant un ressenti exceptionnel, le  Tacx NEO 2T Smart est certainement le meilleur home trainer Zwift. De manière générale, ce modèle est la solution pour les cyclistes souhaitant acquérir un home trainer connecté sans y consacrer un grand budget. 

Le home trainer Wahoo

Le home trainer Wahoo est sans doute le home trainer d’entraînement le plus complet. Cela se décline surtout par sa nouvelle version (Wahoo Kickr V5) qui se place en concurrence directe du Tacx Neo 2T Smart. Ceci pour le même prix, grâce à ses nouveaux pieds “Axis” qui lui permettent une flexibilité latérale de 5% et à l’amélioration de sa précision. Le service après-vente est excellent et sa gamme d’accessoires est la plus offerte du marché. 

En parallèle : Quels sont les bienfaits du cyclisme sur l’organisme ?

Le headwind, par exemple, est un ventilateur dont le flux est contrôlé par votre vitesse ou votre rythme cardiaque. Pour faire court, ce type de home trainer est un véritable accessoire pour vous entraîner à votre rythme.

Le home Trainer Elite Suito

Elite Suito est assurément le home trainer connecté au meilleur rapport qualité prix. Il est généralement le modèle le plus récent de la gamme des home trainers Elite pour l’entraînement de maison. Doté d’une puissance remarquable et d’une résistance monstrueuse, cet outil s’avère être l’un des plus calmes qui soient. Grâce à sa puissance de 1900 watts, il peut créer la sensation d’une pente à gravir de 15%. Au déballage, cet accessoire se présente avec un assemblage déjà réalisé. 

Très stable et précis, ce rouleau offre une très grande compatibilité avec plusieurs variétés de vélos. C’est d’ailleurs pour cela qu’il fait partie de l’un des home trainers les plus performants et les plus confortables pour les différents profils de cyclistes. 

Manifestement, le home trainer Elite Suito présente un look moderne caractérisé par une structure résistante en acier et une robustesse à toute épreuve. Il se présente également avec une base d’appui assez vaste et des pieds déjà assemblés. C’est aussi l’un des modèles qui garantissent la plus grande compatibilité sur le marché. Enfin, ce home trainer propose une connectivité FE-C, ANT+, Bluetooth, et même avec les applications mobiles.