Quels sont les plus vieux joueurs à la coupe du monde 2022 ?

5 février 2023

La coupe du monde de cette année qui se déroule au Qatar est la 22e édition de cet évènement qui fait vibrer la terre entière. Vous pouvez y retrouver des vétérans qui, pour certains, participeront probablement pour la dernière fois à une coupe du monde. Voici une liste des plus vieux joueurs de cette compétition. 

Le mexicain Alfredo Talavera

Alfredo Talavera est un joueur qui joue pour le Mexique au poste de gardien. Avec ses 40 ans d’âge, il est aujourd’hui, le plus vieux joueur participant à cette coupe du monde au Qatar. Pour accéder à plus d'informations sur son parcours, cliquez ici.

Dans le meme genre :

Le joueur Atiba Hutchinson

Atiba Hutchinson est un joueur canadien. Il joue au poste de milieu de terrain. Il est âgé de 39 ans et 292 jours.

Le portugais Pépé 

Képler Laveran Lima Ferreira de son surnom pépé est un joueur de l’équipe du Portugal évoluant au poste de défenseur central. Il est aujourd’hui âgé de 39 ans et 274 jours.

A découvrir également :

Le gardien E. Kawashima

Eiji Kawashima est un joueur de l’équipe du Japon évoluant au poste de gardien de but. Il est âgé de 39 ans et 252 jours et porte le dossard n°1.

Le joueur D. Alves

Daniel Alves da Silva, plus connu sous le surnom de Dani Alves est un joueur de l’équipe du brésil évoluant en tant que défenseur. Il est âgé de 39 ans et est à sa troisième participation de coupe du monde.

Le gardien R. Pasveer

Remko Pasveer est un joueur néerlandais évoluant en tant que gardien de but dans l’équipe nationale des Pays-Bas. Il est âgé de 39 ans et 19 jours.

Le Tunisien A. Balbouli

Aymen Mathlouthi, surnommé Balboudi est un footballeur tunisien. Il joue en tant que gardien de but et est âgé de 38 ans et 73 jours.

Le défenseur international Thiago Silva

Thiago Silva est un joueur franco-brésilien qui joue dans l’équipe nationale du Brésil en tant que défenseur. Il est aujourd’hui âgé de 38 ans et participe pour la troisième fois à la coupe du monde.

La légende C. Ronaldo

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro connu sous le nom de Cristiano Ronaldo ou encore CR7 est un joueur international portugais au poste d’attaquant. Il est âgé de 37 ans et en est à sa cinquième participation de la coupe du monde.

Le footballeur S. Mandanda

Steve Mandanda Mpidi est un joueur international français. Âgé de 37 ans et 243 jours, il joue pour l’équipe de France en tant que gardien de but.

Le footballeur L. Modric

Luka Modric est un footballeur croate jouant au poste de milieu de terrain. Il est aujourd’hui âgé de 37 ans et 78 jours.

Le mexicain G. Ochoa

Francisco Guillermo Ochoa Magana, connu sous le nom de Guillermo Ochoa est un footballeur mexicain évoluant en tant que gardien. Il est âgé de 37 ans et a déjà disputé un total de 11 matchs en coupe du monde.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés