Quels sont les accessoires de vélo indispensables pour une réparation d’urgence ?

Le vélo est un moyen de déplacement très économique et surtout pas polluant. Son utilisation est de plus en plus conseillée en vue d’une protection de l’environnement. Mais il peut arriver que le vélo tombe en panne. Dans ce cas de figure, il y a des accessoires dont il faut disposer pour se sortir d’affaires. Quels sont ces accessoires ?

Les démonte-pneus

C’est l’un des accessoires par excellence qu’il faut nécessairement avoir lorsqu’on est détenteur d’un vélo. Les démonte-pneus sont des accessoires très pratiques qui permettent de démonter rapidement et sans difficulté les pneus d’un vélo.

Avez-vous vu cela : C'est quoi un bon footing ?

Ainsi, en cas de crevaison, cet accessoire permet de démonter le pneu concerné pour une meilleure prise en charge.

En visitant le site https://naobike.com/, il est possible de découvrir toute une panoplie d’accessoires indispensables pour la réparation d’urgence d’un vélo. Pour trouver un démonte-pneu, il faut se rendre dans les boutiques de ventes d’accessoires de vélos.

Sujet a lire : Quel est le sport le plus complet ?

Il est également possible de trouver cet accessoire via les boutiques de vente en ligne. Le démonte-pneu est un accessoire moins cher et à la portée de toutes les bourses.

Une pompe à vélo

C’est l’une des pièces maîtresses lorsqu’il s’agit de réparation ou d’entretien de vélo. Certes, la pompe n’est pas un outil au sens propre du terme. Mais elle est capitale quand il s’agit de gonfler les pneus du vélo.

Alors, pour pouvoir faire face efficacement à une crevaison par exemple, il faut avoir sur soi la fameuse pompe à vélo. Afin de pouvoir emporter la pompe partout, il est conseillé d’opter pour une mini pompe. Le prix peut varier en fonction de la gamme, mais également du lieu d’achat.

Des tournevis

En tant que détenteur d’un vélo, il est nécessaire de toujours avoir sur soi des tournevis de toutes les formes possibles. Les tournevis cruciformes surtout sont très importants.

Ces tournevis sont notamment importants quand il s’agit de régler le frein à étrier ou encore pour régler le dérailleur du vélo. Il faut donc veiller à toujours en garder lorsqu’on est à vélo. Il est d’ailleurs recommandé d’acheter le jeu de tournevis.

Cela permet d’avoir toutes les formes possibles de tournevis et ainsi d’être à l’abri de toute mauvaise surprise. Il y a des marques de tournevis qui sont reconnus pour leurs durabilités.

En dehors des tournevis, il serait également opportun d’avoir une pince multiprise. L’importance de cette pince n’est plus à prouver. Elle permet de prendre n’importe quel type de boulon.

Grâce à son écartement réglable, cette pince permet de retirer plus facilement les boulons récalcitrants. Un jeu clé Allen pourrait également être important pour se sortir de situation délicate au cours de l’entretien du vélo.

Pour finir, les accessoires nécessaires pour la réparation d’urgence du vélo sont légion. Toutefois, il y en a qui sont plus importants que d’autres. Nous avons pris le soin de les énumérer ici.